La genèse de la nouvelle Citroën C3 WRC

Source : l'Argus.

Au moment où démarre la saison 2017 du championnat du monde des rallyes avec le Monte Carlo, Citroën nous dévoile en vidéo ce que furent la genèse et le développement de la C3 WRC qui défendra les couleurs de la marque aux chevrons, avec notamment Kris Meeke et Stéphane Lefebvre.

citroen 2017 c3 wrc 1 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

op départ pour la saison 2017 du championnat du monde des rallyes. Le grand ballet du WRC reprend ses droits à partir d’aujourd’hui avec le shakedown du Monte Carlo, le premier rallye de l’année s’achevant dimanche par deux passages par le mythique col de Turini.

Marqué par l’apparition de nouvelles voitures répondant à une réglementation les rendant plus puissantes et plus imposantes, cette saison 2014 est aussi celle du retour pour l’écurie Citroën Racing, qui engage ses toutes nouvelles C3 WRC sur les spéciales du championnat.

C3 WRC : genèse et développement

Une C3 WRC qui avait été dévoilée en octobre au Mondial de l’automobile, et nous était apparue fin décembre dans sa livrée définitive, bardée de tous ses sponsors. Afin d’achever les présentations, Citroën Racing nous propose aujourd’hui une vidéo long format (14 minutes !) nous narrant la genèse et le développement du bolide aux chevrons.

On y apprend notamment comment les ingénieurs et les designers ont utilisé les largesses du nouveau règlement pour définir toute la partie aérodynamique de la C3 WRC et comment ses pilotes ont été associés à son développement.

Cliquer ici pour voir la vidéo...

Trois équipages

Pour cette saison 2017 du championnat du monde des rallyes, deux Citroën C3 WRC seront engagées sur chaque course dans un premier temps, avant d’être rejointes par la suite par un troisième exemplaire. Les équipages sélectionnés sont Kris Meeke / Paul Nagle, Stéphane Lefebvre / Gabin Moreau et Craig Breen / Scott Martin.