Citroën : les C4 et C5 deviendront-elles des crossovers ?

Source Caradisiac, Adrien Raseta.

Le chef de produit Citroën a évoqué l'avenir des gammes C4 et C5 lors d'une interview. D'après ses propos, les deux voitures les plus anciennes de l'offre de la firme française deviendront peut-être des véhicules surélevés avec la nouvelle génération .

Site

 

Le concept du modèle haut sur pattes fait rêver toutes les marques et leurs clients. Les généralistes comme Peugeot, Citroën, Skoda, Volkswagen ou encore Opel n'échappent pas à la règle avec de plus en plus de SUV et crossovers au catalogue. Le chef de produit du constructeur aux chevrons Xavier Peugeot confirme dans une interview accordée à nos confrères de la publication anglaise AutoExpress que ça ne s'arrêtera pas de sitôt.

Le manager a indiqué en premier lieu que les futures Citroën C4 et C5 auront une approche radicalement différente de celle des versions sortantes. Exit donc l'offre classique composée entre autres d'une compacte cinq portes et d'une grande berline trois volumes. Il a ajouté ensuite qu'elles deviendront peut-être des crossovers fortement inspirés par le milieu des SUV.

La dernière citadine Citroën C3 illustre bien la manœuvre. L'auto présentée il y a quelques jours peut recevoir sur ses portes des protections latérales de type Airbump. Elle affiche également des pare-chocs massifs et des ailes protégées par des inserts en plastique.