C5 Aircross déjà à découvert.

Source Caradisiac, Audric Roche.

Sa présentation n'était prévue que pour le mois d'avril au salon de Shanghai mais une personne bien placée sur les lignes de production de l'usine chinoise de Citroën a pu immortaliser la face avant du modèle de série du C5 Aircross, un SUV qui sera dans un premier temps lancé en Chine avant d'arriver en Europe.

C5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Citroën aura bien son SUV du segment C d'ici quelques mois (berlines compactes) avec le C5 Aircross. Linda Jackson, la patronne de la marque aux chevrons, a dévoilé sur son compte Twitter à l'aube du salon de Genève deux croquis du modèle qui sera présenté fin avril au salon de Shanghai. La fête a malheureusement été quelque peu gâchée pour Citroën puisqu'un employé des lignes de production de l'usine chinoise a réussi à photographier le SUV dans sa forme de série.

Nous retrouvons ainsi le rouge vif du concept dévoilé l'an dernier mais aussi cette face avant très étirée dans le sens de la largeur avec des lignes tendues. Les feux très discrets et fins sont désormais la marque de fabrique du style Citroën et ce C5 Aircross pourra jouer la carte du design décalé face à des concurrents relativement sages, comme le Renault Kadjar, Peugeot 3008 et Volkswagen Tiguan.

Le C5 Aircross arrivera en Europe l'an prochain après qu'il ait été lancé en Chine. Il sera suivi par le C Aircross, un crossover plus compact jouant dans la cour du Renault Captur. Citroën devrait logiquement proposer le C5 Aircross en hybride rechargeable durant sa carrière.