Dans les coulisses de la DS7 Crossback Présidentielle.

Source : Newstrotteur.

Ce matin, je me suis rendu au DS World* de la rue François 1er, afin de pouvoir admirer la DS7 Crossback Présidentielle qu’Emmanuel Macron a utilisée pour son investiture sur les Champs-Elysées. chez DS, on a attendu jusqu’au dernier moment pour rendre l’information publique. Le go a été donné 5 mn avant que le nouveau Président élu ne prenne place à bord.

Ds71

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le véhicule a été préparé par Olivier Desserprit, qui avait déjà été chef de projet sur la DS5 Hybrid4 de François Hollande. Il m’a expliqué que DS a conçu cette version Présidentielle sans attendre que l’Elysée ne le demande. Le projet a démarré dès septembre 2016 et a impliqué une trentaine de personnes. Il a été validé juste après l’élection par le Président, à qui on a soumis des visuels du véhicule.

 

 

 

 

 

DS72


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour rendre la DS7 plus Présidentielle, DS a ajouté quelques symboles à l’effigie de la République, à l’avant, à l’arrière et à l’intérieur.

 

 

 

 

DS73

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le logo RF sur la console de bord a été doré à l’or fin. DS a fait appel à la maison Maury, qui redore déjà les cadres de l’Elysée. Sur les côtés du tableau de bord, ainsi qu’à l’intérieur des portes (à l’avant et à l’arrière), de la toile de laque avec de l’or fin a été apposée par le même partenaire.

 

 

 

 

Ds74

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autre concession à la fonction Présidentielle : des feux de pénétration pour s’imposer dans les cortèges. Il y en a d’autres intégrés à la calandre.

 

 

 

 

 

DS75

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est ici qu’était assis Emmanuel Macron. Il dispose d’une barre de maintien et le plancher a été légèrement relevé.

 

 

 

 

Ds78

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ici, on aperçoit le toit en toile. Il contient des logos DS stylisés.

 

 

 

 

 

DS77

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon, la DS7 Crossback utilise exactement les mêmes capteurs. C’est juste une version de série “full options”. Pour avoir une idée de ses prestations, je vous encourage à tester le système DS Virtual Vision au premier étage du DS World. Vous aurez un aperçu de la vision de nuit et des différents menus, tant sur le tableau de bord que sur l’écran central tactile.

 

 

 

 

DS76