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La nouvelle Citroën C3 se montre en tenue de sport

Source Caradisiac, Adrien Raseta.

Le team Citroën Racing remplacera en 2017 sa DS3 par la nouvelle génération de l'urbaine Citroën C3. Même si le modèle n'a pas encore été présenté par la firme aux chevrons, la future voiture de rallye vient de faire son apparition sur les pistes en terre du sud de la France.

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Comment PSA compte relancer Citroën

Source : Le Monde Economique

Carlos Tavares y croit dur comme fer. Lors de la présentation de son nouveau plan stratégique, mardi 5 avril, le président du directoire de PSA a annoncé une relance vigoureuse de Citroën, la marque qui pose le plus question dans le trio du groupe français, composé aussi de Peugeot et de DS.

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CITROËN INVENTE LE « CARJOKING » EN DÉTOURNANT LES FARCES DU 1ER AVRIL DE SES CONCURRENTS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Source : CITROËN France :

Le 1er Avril est propice à de nombreuses farces et canulars sur les réseaux sociaux… L’occasion pour Citroën de détourner les prises de parole « Poisson d’Avril » de ses concurrents dont un concurrent indirect…

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Citroën C-Elysée, la Logan de Citroën, en France à partir de 13 450 €

Source : l'Argus.

Après le C4 Cactus, la Citroën C-Elysée serait-elle la seconde auto essentielle ? Cette berline de type low cost présentée au Mondial de Paris 2012 arrive enfin en France. Succès commercial ou feu de paille ?

 
AcuSite
 
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Citroën C4 Cactus Rip Curl : Orientée vers les loisirs

Source : Vroom.be - François Piette.

C’est une série spéciale de la C4 Cactus que Citroën nous présentera à Genève. Une Citroën qui pourrait faire fureur sur la Côte Ouest ?

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« Rip Curl », kesako ? Cette marque née en Australie évoque le surf depuis 1969. Bref, cette Citroën se veut tournée vers l’aventure… Bon, Citroën n’essaye toutefois pas de voler la vedette au combi Volkswagen, car cette édition se remarque surtout par quelques éléments de style et par un antipatinage « Grip Control » doté de 5 modes de fonctionnement.

Citroën C4 Cactus : prêt pour l'aventure !

Source ; AutoPlus.

Citroën exhibe à Genève une série spéciale "Rip Curl" qui inaugure le Grip Control sur le C4 Cactus.

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Il faut bien le dire, les nouveautés ne sont pas légion cette année sur le stand Citroën du salon de Genève. Le plateau se compose en effet du fourgon SpaceTourer, du concept E-Méhari Styled by Courrèges et de deux séries spéciales dédiées au C4 Cactus. La prénommée "Rip Curl" est sans doute la plus intéressante des deux car outre son design, elle inaugure le système Grip Control sur le crossover compact.

Grâce à ce système antipatinage amélioré de PSA, le C4 Cactus gagne ainsi en motricité et peut désormais prétendre sortir des sentiers battus. Fixée à la console centrale, une molette donne en effet accès à 5 modes de  conduite dont "Sable", "Tout Chemin" et "Neige".

Côté équipements, le C4 Cactus Rip Curl reprend ceux de la finition "Shine" et profite donc de la climatisation automatique, de l'allumage automatique des feux et des essuie-glaces, de la navigation, du régulateur/limiteur de vitesse ou encore de l'aide au stationnement arrière.

Au premier semestre

Le tout s'accompagne du moteur essence PureTech 110 ou du bloc diesel BlueHDI 100. La série spéciale C4 Cactus "Rip Curl" sera commercialisée dans le courant du premier semestre 2016. Pour le moment, ses tarifs n'ont pas encore été communiqués.

En attendant, découvrez la en vidéo en cliquant ici. Et pour ne rien manquer de la 86ème édition du salon de Genève, rendez-vous sur notre page spéciale consacrée à l'événement en suivant ce lien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Citroën C6 (2016) : pour la Chine uniquement.

Source : l'Argus.

La lignée des grandes berlines Citroën s'est interrompue en décembre 2012, avec l'arrêt de la production de la C6. Une nouvelle Citroën C6 est en vue. Mais elle sera réservée aux clients chinois.

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Une Citroën C6 conçue en Chine

Citroën s’apprête donc à lancer une nouvelle grande berline, héritière lointaine des DS, CX, XM et C6. Cette nouvelle Citroën C6 a été conçue en Chine par DPCA (la co-entreprise Dongfeng / PSA), pour la Chine. Et uniquement pour la Chine. Aucune chance donc de la voir arriver en Europe, où les perspectives de ventes sont assez limitées. D’autant que Citroën doit à présent y céder le terrain du haut de gamme à DS.

Mais la situation est bien différente en Chine. Le marché chinois est un marché de moyennes et grosses voitures. Et malgré la montée en puissance des SUV, la grande berline y occupe toujours une place importante. Car elle est signe de richesse, et donc de pouvoir. Surtout en noir. Dongfeng n’a donc pas intérêt à voir Citroën s’orienter vers des voitures plus simples. D’autant que les DS sont produites par son rival Changan.


Voiture avec chauffeur

Pour cette nouvelle C6, dont Citroën n’a pour l’instant publié que deux photos assez sombres, les ingénieurs ne sont pas partis d’une feuille blanche, mais de la Peugeot 508 déjà assemblée en Chine. On y retrouve toute la partie avant la structure (pare-brise, portes avant). La face avant met en valeur ses phares à LED, et la calandre surmontée des chevrons est agrandie pour se donner plus de statut.

 
Différence essentielle avec la 508 ou la C5, l’empattement est ici allongé à 2900 mm. Soit exactement celui de la précédente C6. Priorité aux passagers arrière donc, avec un bel espace aux jambes à prévoir. Ces occupants privilégiés devraient profiter de réglages électriques de l’inclinaison du dossier, de sièges chauffants, de réglages de climatisation séparés, et la climatisation devrait se doter d’une fonction ioniseur.
 

Citroën ou Dongfeng ? Au choix

Ce nouveau modèle sera rentabilisé d’autant plus rapidement qu’il se double d’une version vendue sous la marque Dongfeng, la Fengshen A9. Présentée sous l’appellation Dongfeng N°1 il y a un peu plus d'un an, cette grande berline s’apprête à faire son apparition en Chine, peu de temps avant la Citroën C6. Cette Dongfeng a un avant plus inspiré d’une Volkswagen, et reprend à bord l’essentiel de la planche de bord de la Peugeot 508.

En se basant sur cette parenté entre Citroën C6 et Dongfeng-Fengshen A9, on peut avancer une longueur de 5066 mm, pour 1858 mm de large. Et sous le capot, on devrait également retrouver le même 1.8 THP de 204 ch et 280 Nm, associé à une boîte automatique à 6 rapports.

 
Cette nouvelle Citroën C6 sera officiellement présentée au salon de Pékin à la fin du mois d'avril.

 

 

 

 

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